A la fois responsable du pôle handicap et du SAV chez Médical Service 55, Christophe Bord s’appuie sur une ingéniosité à toutes épreuves pour trouver des solutions sur-mesure capables d’améliorer le quotidien des patients.
Karine est atteinte de myopathie, une maladie neuro-musculaire qui la limite fortement dans ses mouvements. Contrainte de se déplacer en fauteuil roulant, elle est cliente de Médical Service 55 depuis 2009. Elle est pleinement satisfaite des prestations que Christophe lui propose. «Christophe a toujours su m’apporter des solutions personnalisées aux problèmes que j’ai pu rencontrer», témoigne la jeune femme.
Des solutions sur-mesure
« Il m’arrive souvent de confectionner des adaptations afin de répondre aux besoins de mes clients. J’ai pour cela besoin de me rapprocher de mes clients pour identifier leurs attentes en me mettant à leur place », explique cet ingénieux technicien, qui peut désormais s’appuyer sur Alexandre, dont le poste a été créé récemment, pour le seconder. Si le travail de Christophe consiste à accompagner les clients dans le choix du matériel le plus adapté à leurs besoins et à en assurer la réparation dans le cadre du SAV dont il a également la responsabilité, il n’hésite pas à pousser plus loin ses investigations pour apporter un surcroit de confort qui peut paraître tenir à peu de chose mais se révèle souvent précieux pour faciliter le quotidien d’un patient.
C’est ainsi qu’il a gagné la confiance des centres de rééducation régionaux avec lesquels il travaille en étroite collaboration pour accompagner les patients dans leur choix de matériel. Mais les personnes qui s’interrogent sur l’achat d’un fauteuil peuvent aussi le consulter directement chez Médical Service 55 pour des avis techniques ou des conseils.
Un SAV réactif et efficace
Pour un service après vente plus rapide et efficace, au lieu de retourner le matériel chez le fabricant, Christophe procède, dans la mesure du possible, directement aux réparations dans son atelier. Grâce aux nombreuses formations qu’il a suivies auprès des fabricants, il est en mesure d’intervenir sur tous les modèles de fauteuils électriques et manuels, lits médicalisés, lève-personnes, appareils à oxygène et métrologie (dont l’étalonnage des tensiomètres utilisés par les médecins)… proposés par Médical Service 55.
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 12h
Livraison et installation gratuites en Meuse