Méli Mélo prend la suite de Créa’Tifs

0

Après 44 années consacrées à sa passion, il est temps pour Rachel Willemin de prendre sa retraite. Mais elle n’abandonne pas sa clientèle pour autant, puisque c’est désormais Mélodie Rudigier qui prend la suite en conservant toute l’équipe.

C’est en 1994 que Rachel Willemin créait le salon de coiffure Créa’tifs, à Dugny sur Meuse. « Je commençais alors avec une seule apprentie. Le salon compte aujourd’hui 2 salariées et toujours une apprentie, notre 19ème », raconte Rachel. Parmi les dix-neuf apprenties qui ont traversé la vie du salon Créa’Tifs, Mélodie Rudigier, qui y avait effectué son année de BP il y a douze ans. « C’est pour moi un honneur de reprendre ce salon de coiffure où j’ai fait mes premières armes, avec, on ne va pas se mentir, un peu de pression », avoue la professionnelle, pour qui il ne s’agit pas d’une création d’entreprise mais d’une évolution et d’une suite logique, Mélodie ayant créé et dirigé pendant plus de deux ans le salon Méli Mélo de Billemont, où elle travaillait seule. Elle se fait une joie de passer à l’étape suivante avec cette fois un salon plus grand et une belle équipe à ses côtés « Je sais que nous allons réaliser de belles choses. Nous sommes toutes mordues de nouveautés et nous nous faisons une joie de partir régulièrement en formation pour nous maintenir toujours à la pointe des techniques et coiffure et de coloration. Nous garderons la bonne humeur et la convivialité qui ont fait la réputation de ce salon et restent primordiales pour moi  », poursuit Mélodie, qui a toujours partagé la vision du métier de Rachel, centrée sur le bien-être des clients.

Perpétuer l’héritage de Créa’Tifs

Passage de relais Créatifs Méli Mélo

Car si le salon répondra désormais au nom de Méli Mélo, il continuera à porter l’héritage de Créa’Tifs Coiffure : le goût de l’innovation depuis 28 ans (avec encore récemment le développement d’une gamme de compléments capillaires, extensions…), le bien-être des clients, mais aussi une fibre écologique qui était alors en avance sur son temps. « Aujourd’hui, nos produits de coloration sont à 95 % naturels. Nous avons aussi obtenu dès 2003 un label 3 étoiles de développement durable et avons mis en place un dispositif de recyclage des cheveux », souligne Rachel. A cela s’ajoute la diversité des prestations : coupes, couleurs, chignons, bien-être avec les modelages crâniens… Sans oublier les « extras » du salon, qui s’est toujours fortement impliqué à l’extérieur pour valoriser le métier et tenir une place de choix sur la scène de la mode locale, notamment en s’illustrant à l’occasion de grands défilés de coiffure, seul ou avec le syndicat de la coiffure Meusienne, les salons du mariage, les élections de Miss Meuse et aussi les coiffures pour le cabaret Potes’en ciel, dont Sabrina, le fidèle bras droit de Rachel, faisait partie. « Tout ceci en bénévolat pour mon plaisir et celui de mon équipe », se souvient Rachel avec émotion. C’est d’ailleurs l’une de ses grandes fiertés que de laisser Mélodie avec une aussi belle équipe, qu’elle a formée et qu’elle appelle ses « quatre drôles de dames », pleines de professionnalisme, de valeurs humaines et d’humour. « Je peux compter sur elles et Mélodie pour continuer à perpétuer tout ce que j’ai construit et apporter satisfaction aux clients de tous âges qui m’ont fait confiance durant toutes ces années et que je tiens à remercier. »

Avec la touche Méli Mélo

Si Mélodie a à cœur de perpétuer l’héritage du salon Créa’tifs, elle entend le faire avec son nom (Méli Mélo), sa personnalité et ses spécialités tant appréciées des clients de son salon de Billemont, qui n’auront pas à beaucoup s’éloigner pour la suivre dans sa nouvelle aventure. « Nous allons proposer les lissages brésiliens, le botox capillaire et des cures pour contrer la chute de cheveux en complément des prestations déjà proposées par le salon », détaille la nouvelle patronne. Des travaux seront également réalisés la première semaine d’avril pour transférer l’atmosphère pastelle Méli Mélo à Dugny.

Méli Mélo coiffure – 3, rue Louis Piquet à Dugny/Meuse – Tél 03 29 87 60 28 – Réservation en ligne
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire