Spécialisé dans le génie climatique, le groupe LHERITIER est un bel exemple d’entreprise familiale qui a su se développer durant plus d’un siècle et six générations, tout en gardant l’humain et les conditions de travail de ses 70 salariés au centre de ses préoccupations.
Arrivés dans la société familiale en 1997 et 2004, Julien et Rémi Lhéritier ont pris la succession de la société de leur père en 2010. Ils représentent la 6ème génération aux commandes de cette société fondée en 1890.
Si leur père Jean-Paul avait déjà donné une nouvelle dimension à l’entreprise en la constituant en SARL, c’est dans les années 2010 que tout s’est réellement accéléré, avec le déménagement à Commercy en 2013 et le rachat de sociétés en difficulté pour en préserver la main d’œuvre et élargir sa zone d’intervention. D’abord avec la SARL POTEAUX de Saint-Mihiel, puis VIARD en 2016 et enfin VICHERAT en 2018. Afin d’intégrer l’ensemble de ces compétences, LHERITIER s’est constitué en groupe autour de trois pôles d’activité représentés par trois sociétés : LHERITIER TERTIAIRE, LHERITIER HABITAT et LHERITIER MAINTENANCE.
Une croissance exponentielle
Le groupe affiche depuis lors une croissance exponentielle pour se déployer sur la Lorraine et la Champagne Ardenne. Il y propose des prestations de génie climatique : chauffage, climatisation et plomberie. « Ce qui permet aujourd’hui groupe LHERITIER de continuer à se développer, ce sont les 70 hommes qui constituent nos équipes. Nous pouvons compter sur leur professionnalisme et leur investissement, et cela est précieux », observe Rémi Lhéritier. Il faut dire que la famille Lhéritier a toujours eu à cœur d’appliquer une politique sociétale et environnementale afin de veiller au confort de ses équipes et de la planète. « Il est essentiel que nos salariés se sentent bien chez nous », poursuit le dirigeant.
Un développement qui se poursuit
C’est ainsi que le groupe LHERITIER est aujourd’hui en mesure de proposer un large panel de services avec une souplesse et une réactivité rares, sur un secteur géographique qui n’a de cesse de s’étendre, notamment avec la nouvelle agence de Custine. Réalisant un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros au cours du dernier exercice, le groupe LHERITIER poursuit sur sa lancée tout en développant de nouvelles activités, telles que l’installation de panneaux photovoltaïques depuis le début de l’année. Le groupe LHERITIER continue aussi activement à recruter, notamment des techniciens et des chefs de chantiers, pour renforcer son bureau d’étude et ses équipes de terrain.