Sébastien Albrecht et Fakhri Messaoud ont repris l’hôtel Saint-Paul en avril 2023 avec l’ambition de redonner ses lettres de noblesse à cet établissement jadis réputé pour son restaurant et son bar.
«On nous a raconté qu’il y a une quarantaine d’années le restaurant du Saint-Paul était tellement fréquenté qu’on y ajoutait des tables dans le couloir et dans les chambres », s’enthousiasme Sébastien Albrecht. Depuis, le restaurant avait disparu de l’hôtel et le bar était lui aussi un peu tombé dans l’oubli. C’est pourquoi avec son associé Fakhri Messaoud, rencontré aux Jardins du Mess où ils travaillaient tous les deux, ils ont décidé de se remonter les manches pour créer un nouveau restaurant à la hauteur de celui qui est resté dans les mémoires et redynamiser le bar pour qu’il redevienne un lieu de rendez-vous très prisé qu’il était autrefois.
Un restaurant bistronomique
Aussi bien pour la clientèle locale que pour les touristes de l’hôtel, le restaurant se veut être une vitrine pour les produits locaux. Mis en lumière par une cuisine bistronomique inventive et raffinée, les propositions de David Platel, le chef en cuisine, ont déjà séduit de nombreux clients qui n’hésitent pas à recommander cette adresse qu’ils apprécient autant pour la qualité de sa cuisine que pour son cadre et son ambiance atypique. Il faut dire qu’avec un chef qui compte plus de vingt années d’expérience dans des établissements prestigieux, le restaurant du Saint-Paul a mis toutes les chances de son côté pour proposer des plats aux saveurs surprenantes. Ceci dans le cadre d’une carte très simple, présentant trois propositions d’entrées, de plats et de desserts en plus du menu du jour proposé en semaine. « Cette carte est renouvelée tous les deux mois pour s’adapter à la saisonnalité de la production locale », souligne Fakhri Messaoud.
A savoir que le restaurant se spécialise aussi dans l’accueil de groupes jusqu’à 50 personnes et vise à obtenir les labels « Fait maison », « Ecolabel » et « Accueil Vélo » au cours de l’année 2024.
Un nouveau bar cocooning
Le bar qui profite de sa propre entrée à côté du restaurant a lui aussi fait l’objet d’une rénovation totale. Il y est désormais servi des cocktails maison, des bières locales et des planches apéritives chaudes ou froides dans une ambiance feutrée. A l’instar du restaurant, le bar propose un cadre discret, chaleureux et intimiste à deux pas du centre-ville.