Faire intervenir une équipe de tournage discrète, rapide et souple pour la réalisation de vidéos publicitaires professionnelles, c’est désormais possible avec Verdun Reportages, qui vous garantit aussi une visibilité considérable sur les réseaux sociaux.
La vidéo est un outil publicitaire d’une efficacité redoutable. En touchant à l’émotionnel, elle favorise la mémorisation d’une marque ou d’un produit, et, lorsque qu’elle est de facture professionnelle, valorise l’image d’une entreprise. Si les pouvoirs de la vidéo sont bien connus, il était jusqu’à il n’y a pas très longtemps bien difficile de trouver des prestataires locaux qualifiés pour réaliser des vidéos professionnelles rapidement et pour un coût limité. Faire venir une équipe de tournage lourde était synonyme de grosses dépenses, sans compter les perturbations engendrées par le tournage.
Rapide, léger et professionnel
Depuis maintenant un an, Verdun Reportages propose une solution souple et rapide pour réaliser des films publicitaires très professionnels. Cette équipe composée de trois créatifs s’appuie sur dix ans de savoir-faire (expérimenté dans des fictions dont certaines récompensées par des festivals) et du matériel léger mais très qualitatif (miracle du numérique) pour tourner des images magnifiques en deux heures seulement. Entouré d’Audrey, reporter, et de Cédric, cadreur spécialisé dans les vues aériennes par drones, Baptiste fait opérer sa magie sur les lieux de tournage avec beaucoup de souplesse et d’initiative. « Par le biais d’un reportage d’une à deux minutes, je propose toujours une ligne directrice à mes clients afin qu’ils captent au mieux l’attention des internautes. Le but est de proposer un tournage simple, rapide et clés en main», explique le chef de projet qui passe ensuite beaucoup de temps en salle de montage pour obtenir le résultat souhaité.
Des vidéos qui font le buzz
Un résultat qui ne manque jamais de ravir les clients, Verdun Reportages comptant déjà une quinzaine de clients, tous satisfaits du travail réalisé comme des retours enregistrés. Un rythme volontairement contenu pour maintenir une attente forte chez un public très demandeur et avide d’interactions sur la page Facebook de l’entreprise qui touche jusqu’à 130.000 personnes. « Il faut aller chercher le public là où il se trouve. Facebook est aujourd’hui le média le plus populaire », poursuit Baptiste.
Si l’équipe de Verdun Reportages sait briller par sa rapidité et sa discrétion lors de petits tournages, elle sait aussi convoquer de plus gros moyens quand les conditions l’exigent. Comme ce fut par exemple le cas pour des tournages à Nigloland ou sur le semi-marathon de Verdun. Elle peut alors faire appel à des cadreurs supplémentaires et tout un arsenal de matériel adapté. La réputation de Verdun Reportages ayant dépassé les frontières du département, Baptiste et son équipe officient également dans les départements limitrophes sous le nom de Lorraine Vidéo.