Parce qu’un bon site ne sert pas à grand chose si personne ne le visite, il est indispensable qu’il soit bien référencé et positionné. Plus encore que le nombre des visiteurs qu’il attire, ce qui est primordial, c’est sa capacité à capter des prospects qualifiables, potentiellement intéressés par vos services ou vos produits.
Un contenu en quantité et de qualité reste le meilleur vecteur de référencement
Ce qui passe à la fois par un choix précis de mots-clés basé sur des méthodes rigoureuses et une optimisation pertinente des contenus. Si les moteurs de recherche, et Google en première ligne, font évoluer de façon continuelle leur algorithme pour rendre les recherches plus précises, il y a bien un critère qui traverse le temps et tend même à se renforcer : celui de la quantité de contenu pertinent. Ce critère primordial en référencement naturel (c’est à dire non payant) nécessite avant tout des textes rédigés, mais pas uniquement destinés aux moteurs de recherches, ces derniers étant devenus suffisamment intelligents pour détourner (voire même pénaliser) les techniques qui cherchent à les leurrer. Si bien que le référencement local est devenu un art subtil.
Les nouvelles opportunités offertes par le référencement local
Si briguer les premières places des recherches Google en matière de référencement à l’échelle nationale est devenue une affaire de spécialistes et surtout de gros sous, les outils de référencement local apparus ces dernières années avec la banalisation de la géolocalisation ont ouvert de nouvelles opportunités aux commerçants et artisans meusiens qui peuvent désormais voir leur site apparaître dans les premiers résultats de recherche avec des investissements minimes ou nuls. Le référencement local (payant ou naturel) en Meuse offre désormais de belles perspectives dont il serait dommage de se priver. Voir son site apparaître dans les six premiers résultats de recherche signifie attirer une masse de visiteurs non négligeable. Avec un site suffisamment bien fait pour donner envie, on imagine difficilement le nombre de devis qui peut en résulter pour un artisan. Celui-ci n’ayant que rarement l’ambition de couvrir un secteur géographique de plusieurs centaines de kilomètres, un référencement local de qualité, optimisé pour la meuse, sera le plus souvent sa priorité. C’est ce que nous nous proposons de réaliser pour vous.
Le référencement local doit être une priorité dès la conception du site
Si le référencement (local ou pas) d’un site internet peut être optimisé à tout moment, il est toujours plus facile de le mettre en place au moment de la création du site internet. C’est pourquoi la stratégie de positionnement se doit d’être définie avant toute chose, et de façon cohérente avec la démarche commerciale et stratégique qui sous-tend le développement d’une activité. Ainsi, plutôt que de ne toucher personne en cherchant à toucher tout le monde, notre référencement local visera à cibler la clientèle la plus pertinente. Celle qui dérocher in fine son téléphone pour vous appeler ou sera tenter de remplir un formulaire de contact pour vous demander un devis.