Content & Inbound Marketing

Avec Internet et ses nouvelles possibilités, de nombreux termes techniques ont fleuri ces dernières années. Au point qu’il est difficile pour le professionnel et presque impossible pour les néophytes de s’y retrouver.

C’est ainsi qu’on trouve parmi les sous-catégories du digital marketing le content marketing et l’Inbound marketing, nouvelles soi-disant révolutions du marketing web. Mais qu’en est-il exactement ? Et quelles sont les points communs et différences entre ces deux disciplines ?

Le contenu est roi

Le point commun entre ces deux pratiques réside essentiellement dans l’utilisation de contenus de qualité, devenue centrale. Fini l’élaboration de messages publicitaires destinés au matraquage de cibles passives, on cherche désormais à attirer des prospects qualifiés en leur fournissant l’information qu’ils recherchent. La principale différence entre Inbound marketing et Content marketing réside alors dans ce que l’on fait du prospect une fois capté par le contenu. Côté Content on crée une relation de complicité dont on espère qu’elle débouchera à terme sur des ventes, côtés Inbound, on le prend en main pour le guider dans son parcours d’achat, à travers ce qu’il est désormais convenu d’appeler un tunnel de conversion clients.

Une vraie révolution ?

Inbound marketingSi les termes techniques utilisés pour circonscrire ces deux disciplines sont apparus relativement tardivement dans l’histoire de l’internet, leur usage n’est pas si nouveau. Il remonte même à la préhistoire du web ou les pionniers misaient déjà sur la qualité du contenu pour attirer des visiteurs. La précision des moteurs de recherches et outils de suivi d’aujourd’hui a simplement propulsé ces pratiques dans une dimension beaucoup plus technique, où la performance des mots clés utilisés peut être passée au crible d’analyses rigoureuses. D’art, le marketing par le contenu est devenu une science.

Pourquoi sommes-nous en première ligne pour vous accompagner dans la réalisation de vos campagnes d’Inbound Marketing ?

Bien avant l’invention de l’Inbound Marketing, et même de l’internet, Meuz’Info, sans le savoir, le pratiquait déjà. Nous appelions alors cela des publirédactionnels, dont la visée était très proche de celle de l’Inbound Marketing, à savoir capter l’attention du client en lui soumettant le bon message au bon moment. Les publirédactionnels ayant bien vite fait la démonstration de leur efficacité à convaincre nos lecteurs, sa supériorité sur la diffusion des contenus publicitaires plus traditionnels ne faisait pour nous aucun doute. C’est pourquoi nous le valorisons auprès de nos clients annonceurs depuis de nombreuses années.

Mettre l’accent sur ce que votre entreprise a de remarquable

Lorsque nous avons commencé à diffuser le contenu de nos magazines en ligne puis sur les réseaux sociaux, nous nous engagions alors sans le savoir sur la voie de l’Inbound Marketing en valorisant nos clients à travers ce que leur entreprise a de remarquable dans le cadre d’articles destinés à attirer les visiteurs vers leurs offres. Il ne nous restait plus qu’à développer les outils de suivi et d’analyse. Ce que nous avons fait.

Création d’un digital media indépendant

Notre équipe est par conséquent parfaitement formée pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing. Que ce soi en sollicitant les outils de Meuz’Info (qui vous ouvrent rapidement les portes d’une audience en ligne massive et d’un référencement de qualité), ou à travers la création d’un média digital indépendant, propre à votre entreprise, depuis lequel seront édités et diffusés vos contenus.

Demande de renseignements :

Vous souhaitez mettre en place une campagne de web marketing ? N’hésitez pas à nous demander conseil.

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