Après la parenthèse enchantée des grandes vacances, c’est toujours un peu stressée qu’on envisage la rentrée. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour ne pas être débordée en ce mois de septembre :
-
– Organisez un défilé de mode dans la chambre des enfants, pour faire l’état des lieux de leur garde-robe.
-
– On se prévoit une journée marathon pour acheter fournitures, couvre-livres,étiquettes et vêtements manquants. Si l’idée vous effraie de passer un après-midi avec un caddie, la plupart des enseignes proposent de commander en ligne.
-
– Emmenez les enfants chez le médecin pour les certificats médicaux pour les activités sportives, ainsi que moult photos d’identité.
-
– Faire le check-up complet pour vous et les enfants : prendre rendez-vous après du dentiste, opthalmo, gynéco, dermato (et autres métiers en –o)
-
– On achète son stock de produits anti-poux pour survivre à l’année scolaire.
-
– On établit un emploi du temps pour qui reprend les heures de sortie du collège de l’aîné, les jours où les enfants doivent apporter un matériel spécial à l’école et les activités extra-scolaires de tout le monde. On imprime un exemplaire pour nous et un pour celui qui se charge des conduites (nounou, mamie…..).
-
– Traitez les photos de vos vacances, et créez de jolis albums en famille.
-
– Et si vraiment cette rentrée vous déprime, organisez-vous de petites escapades autour de chez vous pour rester zen et profiter jusqu’au bout des vacances. Et surtout, bonne rentrée.