Année après année, l’équipe de Bricomarché Verdun continue à trouver de nouvelles idées de thèmes pour son espace décoration de Noël. C’est cette fois au tour de véhicules de collection de jouer les vedettes, pour le plus grand plaisir des petits comme de leurs parents.
«Nous avions l’an dernier souhaité engager un retour très marqué vers le Noël enfantin. Sans bouleverser la tradition d’une fête qui reste avant tout un plaisir d’enfants, nous avons cette fois souhaité intégrer quelques clins d’œil pour les parents », explique Corinne Bazin, qui a une fois de plus laissé libre cours à l’imagination de Mireille et Patricia. Si ces dernières sont les maîtres d’œuvre de l’espace Noël, toute l’équipe a participé aux installations, chacun dans sa spécialité. « La mise en place du décor s’étale sur un mois et demi, mais les approvisionnements commencent dès le mois de juillet », souligne Patricia.Une 2 chevaux au pays du Père Noël
Les salariés sont allés encore plus loin dans leur investissement cette année, puisqu’ils ont pour certains mis un de leurs véhicules à contribution, à l’instar de l’emblématique Citroën 2 CV qui donne le ton. Les véhicules d’époque, aussi bien dans la mise en scène de l’espace que dans le choix des décorations, sont cette année à l’honneur. En même temps que la couleur bleue, qui règne en maître pour un résultat tout en subtilité, se mariant à merveille avec le blanc du Pôle Nord et ses animaux de la banquise qui font leur retour en force.
Du traditionnel pour les puristes
Les décorations traditionnelles, dans les coloris rouge et vert, n’ont pas été oubliées pour autant. Bien au contraire. Comme chaque année, une grande partie de l’espace leur a été allouée . « Nos clients sont très demandeurs de décorations traditionnelles. Les nouveaux thèmes que nous leur proposons chaque année ne doivent en aucun cas empiéter sur le Noël traditionnel qui s’enrichit continuellement de nouveaux choix », se réjouit Corinne Bazin.
Les enfants restent à l’honneur
L’équipe de Bricomarché n’en a pas pour autant oublié les enfants, loin s’en faut. En plus des habituels bonbons qui leur seront offerts, un jeu sera organisé avec des cadeaux à gagner sur tirage au sort. Le père Noël viendra également leur rendre visite les dimanches 9, 16 et 23 décembre de 14h à 18h lors d’ouvertures exceptionnelles.