ACORIS Mutuelles est à ce jour l’organisme de protection de santé le plus important de l’Est de la France. Elle est même l’une des premières mutuelles régionales indépendantes de l’Hexagone. Il faut dire qu’elle puise ses racines dans des bases très solides. C’est au départ un projet commun entre trois mutuelles régionales historiques, à savoir Mucim-Stanislas, Smutie-Smaciv et Mutuelle de Franche-Comté.
Aujourd’hui, en termes de protection santé, ACORIS Mutuelles compte plus de 120 000 adhérents. Pour les satisfaire, pas moins de 180 collaborateurs spécialisés sont à pied d’œuvre en Lorraine et Franche-Comté.
Ce savoir-faire de longue date n’est pas son seul atout. Avec ses vingt-deux agences régionales dont deux en Meuse, ACORIS Mutuelles offre à ses adhérents un véritable service de proximité. C’est d’ailleurs le cas de Bar-le-Duc et Verdun, où une équipe compétente répond aux attentes d’une clientèle variée (particulier, travailleur indépendant, salarié ou entreprise). ACORIS Mutuelles est aux côtés de tous, avec dans chaque ville, une équipe dédiée.
Zoom sur les agences de Bar-le-Duc et Verdun
L’équipe en place, à Bar-le-Duc et Verdun, vous accompagne au quotidien pour répondre à tous vos besoins en matière de santé, prévoyance, épargne, retraite et assurance. Elle répond aux questions et cherche la solution la plus adaptée aux besoins de chaque personne. Une offre complète grâce à laquelle vous pouvez gagner du temps en confiant à un unique prestataire la gestion de l’ensemble de vos dossiers.
Les Services Acoris Mutuelles
ACORIS Mutuelles se veut une mutuelle proche et réactive. Pour répondre à ces exigences, elle a développé de nouveaux services tels que :
- une accessibilité téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à une traduction en direct de la parole en texte sur notre site internet acorismutuelles.fr (Roger Voice),
- une solution dédiée aux personnes âgées, malades, en situation de handicap ou isolées grâce au système de téléassistance Filien ADMR. Il permet, à l’aide d’un simple médaillon ou un bracelet montre, d’être mis(e) en relation avec une plateforme d’écoute 24h/24 et 7 jours/7 en cas de chute, malaise ou angoisse.
- une application mobile va arriver en avril. Cette application permettra à l’adhérent de rester en contact avec sa mutuelle, trouver un professionnel de santé et/ou pharmacie, améliorer son observance thérapeutique, centraliser ses informations de santé, …
- l’arrivée prochaine d’un club avantage permettant d’obtenir des réductions valables auprès de différents commerçants.
- la possibilité future de consulter la totalité de ses relevés bancaires par le biais d’un agrégateur bancaire qui vous permettra de booster votre pouvoir d’achat et d’optimiser votre trésorerie.