VERSION COURTE : L’édition de novembre du magazine Meuz’Info sera envoyée à l’impression le 24 octobre pour une distribution du 4 au 6 novembre. Ce numéro accueillera un dossier « Anticiper les fêtes de fin d’année » en plus de nos habituelles rubriques (beauté / mode, événements, services, habitat, auto…). N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l’on parle de vous dans cette édition ou la suivante.
Les vacances sont maintenant loin derrière nous et les regards se tournent déjà vers les fêtes de fin d’année. Le magazine Meuz’Info proposera un programme en deux temps pour aborder cette saison phare de la vie commerçante locale :
1- Dans l’édition de novembre, il sera question « d’anticiper les fêtes de fin d’année ». Choisir sa décoration, prendre de bonnes habitudes (alimentation, sport…) pour limiter l’impact des excès inévitables, réfléchir aux premières idées de cadeaux, entamer les premiers préparatifs et même procéder aux premières réservations pour la soirée du nouvel an. Sans oublier la Saint-Nicolas, qui signe le coup d’envoi de cette période riche en festivités.
2 – L’édition de décembre s’attaquera pour sa part plus frontalement aux idées cadeaux. Tous les commerçants n’ayant pas le budget nécessaire à la réalisation et la distribution de catalogues en boîtes aux lettres, Meuz’Info proposera dans cette édition un dossier spécial pour leur permettre de suggérer leurs idées à nos 60.000 lecteurs. L’ambition de ce dossier est clairement d’encourager nos lecteurs à faire confiance à (et à faire vivre) leurs commerçants de proximité plutôt que de passer leurs commandes en ligne. Le combat est peu équitable, seule l’émergence d’une conscience citoyenne pourra inverser une tendance qui voit les sites de vente en ligne grappiller des parts de marché d’année en année. En faisant mois après mois la promotion du savoir-faire local, Meuz’Info défend une vision du commerce centrée sur l’humain, la convivialité et l’échange. De lien social et de convivialité, il en sera largement question dans ces deux derniers numéros de l’année qui ouvriront également leurs pages à l’ensemble des associations et établissements souhaitant annoncer leurs animations pour la Saint-Nicolas, Noël ou le réveillon du nouvel an.
N’hésitez pas à me contacter le plus tôt possible si vous souhaitez que l’on parle de vous dans l’une de ces deux éditions, afin que nous puissions prendre tout le temps nécessaire pour travailler avec rigueur à l’élaboration de votre campagne de communication.