VERSION COURTE : L’édition de novembre du magazine Meuz’Info sera envoyée à l’impression le 22 octobre pour une distribution du 2 au 4 novembre. Ce numéro accueillera un dossier « Anticiper les fêtes de fin d’année » en plus de nos habituelles rubriques (beauté / bien-être, mode, événements, services, habitat, immobilier, auto…). N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’on parle de vous dans cette édition ou la suivante.
Alors que la situation épidémiologique se tend un peu partout en France, le Grand Est semble résister à la deuxième vague de Covid 19 (lire l’article). Des mesures sont prises localement, et la Meuse, comme ses départements voisins, échappe pour l’heure aux plus contraignantes. Pour les professionnels que nous sommes, se pose tout de même dans ce contexte inhabituel la question de savoir comment les Meusiens vont se préparer pour les fêtes de fin d’année, de façon à pouvoir les accompagner dans leurs préparatifs de la meilleure façon possible.
Il y a fort à parier que les grands rassemblements susceptibles de réunir des foules compactes seront cette année limités. Mais les gens garderont l’envie de se réunir, de faire plaisir et de se faire plaisir, même si cela doit se faire dans le cadre de petites réunions familiales privées, avec toutes les précautions nécessaires.
Un guide d’autant plus indispensable
En ce contexte où l’accueil du public devient parfois délicat, où les clients se montrent plus sélectifs dans leurs sorties pour limiter les risques, Meuz’Info permet à ses annonceurs de maintenir un lien privilégié avec la population locale. Les deux dernières éditions de l’année proposeront un programme en deux temps pour aborder cette saison phare de la vie commerçante locale :
1- Dans l’édition de novembre, il sera question « d’anticiper les fêtes de fin d’année ». Choisir sa décoration, prendre de bonnes habitudes (alimentation, sport…) pour limiter l’impact des excès inévitables, réfléchir aux premières idées de cadeaux, entamer les premiers préparatifs et annoncer les manifestations qui pourront se tenir dans un cadre sécurisé.
2 – L’édition de décembre s’attaquera pour sa part plus frontalement aux idées cadeaux. Tous les commerçants n’ayant pas le budget nécessaire à la réalisation et la distribution de catalogues en boîtes aux lettres, Meuz’Info proposera dans cette édition un dossier spécial pour leur permettre de suggérer leurs idées à nos 60.000 lecteurs. L’ambition de ce dossier est clairement d’encourager nos lecteurs à faire confiance à (et à faire vivre) leurs commerçants de proximité plutôt que de passer leurs commandes en ligne. En faisant mois après mois la promotion du savoir-faire local, Meuz’Info défend une vision du commerce centrée sur l’humain, la convivialité et l’échange. On y trouvera aussi des pages gourmandes, où les producteurs locaux pourront notamment valoriser leur travail et les commerçants proposer des plaisirs gustatifs à partager en famille et entre amis.
De lien social et de convivialité, il en sera largement question dans ces deux derniers numéros de l’année qui ouvriront également leurs pages à l’ensemble des associations et établissements souhaitant annoncer leurs animations pour la Saint-Nicolas, Noël ou le réveillon du nouvel an.
Ces dossiers thématiques n’empêcheront évidemment pas le magazine de proposer ses rubriques habituelles : beauté/bien-être, habitat, immobilier, automobile…
N’hésitez pas à me contacter le plus tôt possible si vous souhaitez que l’on parle de vous dans l’une de ces deux éditions, afin que nous puissions prendre tout le temps nécessaire pour travailler avec rigueur à l’élaboration de votre campagne de communication.