Depuis son ouverture il y a deux ans, Révélaction s’est nettement développé pour vous proposer aujourd’hui quatre salles d’escape game et 3 jeux de réflexion.
Révélaction a ouvert ses portes il y a tout juste deux ans avec l’ambition de développer progressivement son offre de scénarios d’escape game exclusifs. Exclusifs parce que développés par Cédric et Bernard en personne. L’un étant passionné d’énigmes et l’autre doué pour la fabrication de mécanismes tortueux, les deux compères ont œuvré de pair pour inventer des énigmes originales dont certaines mettent la ville de Verdun et son histoire à l’honneur.
Nouvelles salles d’Escape Game
C’est ainsi qu’est d’abord venu s’ajouter au Paon d’Or, première énigme proposée à l’ouverture, un scénario autour de la bataille de Verdun où votre unité de transmetteurs a été réquisitionnée auprès du lieutenant-colonel Driant dans le bois des Caures pour recueillir des informations et intercepter des messages allemands. La troisième salle d’escape game vous propose quant-à-elle de mettre votre équipe d’agents secrets au service d’une enquête se déroulant à Verdun. Enfin, tout dernier scénario fraîchement arrivé, le Syndrome de Stockholm réserve aux personnes majeures le droit de participer à une énigme pleine de paradoxes autour d’un phénomène psychologique qui pousse les otages à développer de l’empathie pour leur ravisseur.
Deux coffres aux trésors
En plus de ces quatre scénarios d’escape game, qui vous occuperont chacun une bonne heure, Révélaction vous défie d’ouvrir ses deux gros coffres au Trésor de Black Sam. « Rares sont ceux qui sont parvenus à en ouvrir un en moins d’une heure » assurent Cédric et Bernard. Il faut dire que dans le coffre se trouvent d’autres petits coffres aux mécanismes retors qui mettront votre ingéniosité et parfois vos nerfs à l’épreuve.
Et si vous sauviez l’apéro ?
Plus relaxant mais un peu dans la même veine (jeu de type « unlock »), le tout nouveau jeu « Sauvez l’apéro » vous propose quant à lui d’ouvrir une grosse malle dans laquelle vous trouverez différentes choses à déguster : saucisson, apéro, chips, fromage… Mais il faudra venir à bout d’un certain nombre d’énigmes pour y accéder. Un jeu idéal pour un moment de détente convivial entre amis (de 3 à 6 participants).
Un jeu de pistes dans Verdun
Cédric et Bernard vous ont également préparé un petit jeu de pistes en extérieur, de type chasse au trésor culturelle, qui se déroule cette fois dans les rues de Verdun. Il y est question de parcourir les différents monuments de la ville muni de votre smartphone pour aller d’indice en indice. Ce jeu, aussi bon pour la santé que pour les neurones (prévoyez 1h30 de marche et 1h de réflexion), vous permettra de redécouvrir la ville sous un nouvel angle.