Face à la hausse vertigineuse des prix des pellets, qui constitue un défi majeur pour de nombreux foyers meusiens, Cédric Lignelet a décidé de passer à l’action. Conscient de l’importance vitale du chauffage, il a entrepris de trouver une solution face à cette flambée des prix, au moment où le prix au sac pouvait atteindre 12 euros.
Après plusieurs années de travail acharné, durant lesquelles il a pu compter sur le soutien de sa femme Sandy et de son partenaire Grégory Julien (d’Union Partenaires), la réponse à ce problème a enfin vu le jour en février dernier, avec l’inauguration de son usine baptisée Eco’Grann à Chauvoncourt, dédiée à la fabrication de pellets de haute qualité. Ces pellets, issus à 100 % de bois résineux des Vosges, se distinguent par leur qualité exceptionnelle et leur prix bien plus abordable. En cours de labellisation EN+, ils sont disponibles à la vente directe auprès du fabricant les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi ou commandables par téléphone sous forme de sacs de 15 kg ou de big bags de 850 kg à 1 tonne.
À noter qu’Eco Grann s’inscrit dans une démarche éco-responsable en bannissant totalement les emballages en plastique. Les sacs proposés sont entièrement constitués de papier craft, une solution respectueuse de l’environnement qui s’aligne parfaitement avec les valeurs de l’entreprise.