Le Salon Ernelle prend la suite du salon Tendance à Souilly, rassurant les habitants de la commune et des alentours qui craignaient de voir le dernier commerce de la ville fermer ses portes après la pharmacie et l’épicerie.
Aussi loin qu’elle se souvienne, Ernelle Demouzon a toujours rêvé d’être coiffeuse. « Enfant, je passais déjà mon temps à coiffer mes oncles et mes tantes », se rappelle-t-elle. C’est donc sans hésitation aucune qu’elle se lance dans des études de coiffure dès que l’occasion lui en est donnée. Une fois ses CAP, BEP et Brevet de Maîtrise en poche, elle travaille pour des salons de coiffure de Meuse et Meurthe-et-Moselle tout en aspirant un jour à ouvrir son propre salon. C’est un peu après la naissance de sa fille qu’elle entend dire que le salon de Souilly cherche un repreneur. Une magnifique opportunité pour cette jeune femme qui vit à Chaumont-sur-Aire. « Il s’agissait de l’occasion rêvée pour moi. Le lien que l’on noue avec les clients en ruralité est d’une authenticité rare », se réjouit la professionnelle, qui est ravie de pouvoir ainsi accompagner ses fidèles clients dans l’évolution de leur style sur le long terme. Ces derniers lui ont d’ailleurs réservé un bel accueil et ne lui cachent pas leur joie de savoir que l’avenir de leur salon favori est entre de bonnes mains. Sachant que les salons les plus proches sont à plus de 20 minutes de Souilly, on comprend le soulagement qu’ils peuvent éprouver à l’idée de pouvoir compter sur une professionnelle chevronnée à deux pas de chez eux.
Faire rimer mode et ruralité
C’est ainsi qu’Ernelle exerce depuis le 30 septembre le métier qui la passionne dans son propre salon. « Tout bouge en permanence dans la coiffure et je suis ravie de pouvoir suivre les tendances et amener régulièrement de nouvelles idées à mes clients », poursuit la spécialiste. Elle y propose également des lissages brésiliens, des soins capillaires au botox ainsi que des colorations végétales, afin que ses clients puissent trouver sur place les dernières innovations en matière de coupes et colorations.
Sans oublier les forfaits mariages
Cette jeune femme très sympathique et toujours enthousiaste se fait aussi une joie de se déplacer pour proposer ses services dans le cadre de forfaits mariage. « J’adore accompagner les mariées dans cette belle aventure ! », concède-t-elle. Nul doute qu’avoir une professionnelle aussi impliquée à ses côtés le jour de son mariage doit constituer un véritable atout.