Pourvu que vous ayez la motivation, l’EFT vous forme à la profession de chauffeur de taxi. Affichant 100% de réussite à l’épreuve écrite depuis 3 ans, ce centre de formation dispense des cours de qualité pour vous préparer à un métier exigeant mais qui n’est pas près de manquer de débouchés.
Une formation pour devenir chauffeur de taxi en Meuse
On imagine rarement toutes les qualifications que réclame la profession de chauffeur de taxi. En plus de la technique (connaissance des circuits, de la législation…), le chauffeur de taxi se doit de disposer de réelles qualités sociales et humaines dans le cadre d’un métier qui multiplie les situations d’échange. Ce qui explique probablement pourquoi le CCPCT (Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi) est si délicat à obtenir. Une raison de plus pour que l’EFT Formation, qui vous y prépare et organise l’examen en Meuse, puisse être fier des 100% de réussite à l’épreuve écrite qu’il affiche depuis trois ans.
Des formateurs professionnels en exercice
La qualité des formateurs n’est sans doute pas pour rien dans cette réussite exceptionnelle. Créée par trois chauffeurs de taxi en exercice et chefs d’entreprise (André Alogna, Yves Phélix et Albert Jaco), également formateurs au sein de la structure, l’EFT Formation s’appuie pour les autres disciplines (Français, Anglais, sécurité routière, réglementation nationale et départementale…) sur des formateurs chevronnés.
Une profession pourvoyeuse d’emplois
Si le certificat est difficile à obtenir, une fois en poche, et parfois même avant, les aspirants chauffeurs de taxi sont à peu près assurés de trouver du travail, la profession étant continuellement en recherche de chauffeurs.
Mobilité de la carte Taxi en Meuse
L’EFT propose aussi une formation à la mobilité de la carte de Taxi, pour les professionnels déjà formés qui souhaiteraient exercer en Meuse.
Prochaines formations
La formation peut être suivie en formation continue, dont les prochaines cessions seront organisées les 6 et 13 avril et 23 et 30 novembre, ou en une formation initiale, qui débutera en septembre. Dans tous les cas, il est conseillé de s’inscrire le plus tôt possible.
Renseignements et inscriptions par mail à
formation.eft@gmail.com ou par téléphone.