Trois ans après la fermeture du salon A. Karl Coiffure, les clients de l’hypermarché Cora seront à n’en pas douter ravis d’apprendre l’ouverture d’un nouveau salon. Surtout qu’Exclusif Coiffure a de solides arguments pour les charmer.
C’est tout de même pratique un salon de coiffure en grande surface. Madame peut y laisser ses enfants, et éventuellement son mari, pendant qu’elle prend le temps de faire ses courses tranquillement avant de les récupérer, ou pas. C’est également idéal pour concilier courses et pause beauté, avec un parking gratuit et facile d’accès. C’est pourquoi depuis la fermeture du salon A. Karl Coiffure il y a trois ans, l’hypermarché Cora était en quête d’un nouveau repreneur. C’est Alison Wolf, déjà connue à Verdun pour avoir ouvert il y a un peu plus d’un an l’Atelier d’Alice en centre-ville, qui s’est lancée dans cette nouvelle aventure. « J’avais eu l’occasion de découvrir Exclusif Coiffure au salon de la franchise en septembre dernier et je cherchais un moyen de développer ce nouveau concept à Verdun. J’ai donc décidé de franchir le pas lorsque Cora m’en a offert l’opportunité », explique la jeune chef d’entreprise, qui travaille aujourd’hui dans les deux salons.
Pour toute la famille
Ce deuxième salon est très différent de l’Atelier d’Alice, plutôt destiné à une clientèle de centre-ville avec notamment son service barbier qui a connu un grand succès. Exclusif Coiffure se veut un salon plus familial, avec trois coiffeuses (en plus d’Alison), aussi à l’aise avec les enfants qu’avec leurs parents. Les prix y sont attractifs et les clients accueillis avec ou sans rendez-vous.
Ecoute et professionnalisme
Mais ce côté pratique n’enlève rien au grand professionnalisme avec lequel Alison et son équipe prennent en main chaque client. Formées régulièrement à toutes les nouvelles tendances (painting, lissage brésilien, dégradés américains…), les jeunes femmes sont à l’écoute de chaque client et prennent toujours le temps d’un diagnostic. Diagnostic d’ailleurs au coeur du concept Exclusif Coiffure avec une table dédiée où chacun est invité à venir préciser ce qu’il souhaite et faire différents choix (couleur…).
Un accueil prometteur
Ouvert depuis le 23 mai, le salon a déjà charmé de nombreux clients avec sa déco moderne et son concept novateur. Franchise toute récente, Exclusif Coiffure compte pour l’instant moins de 60 salons dont la plupart autour de Paris. Avec une équipe aussi sympathique et son ambiance conviviale, le salon devrait rapidement conquérir une fidèle clientèle.