Voilà 10 ans que Cyril Lavigne a créé son entreprise de motoculture à Dombasle-en-Argonne, dans le quartier où son père était autrefois commerçant. Disponible et réactif, il intervient aussi à domicile pour l’entretien et la réparation dans un périmètre de 40 km qui comprend tout le bassin verdunois.
Lorsqu’on observe Cyril Lavigne à l’œuvre, on comprend rapidement comment ce professionnel est parvenu à fidéliser une clientèle de plus en plus importante depuis l’ouverture de son commerce il y a 10 ans. On sent chez ce professionnel, qui a toujours été passionné de mécanique, l’envie profonde d’apporter des solutions rapides et adaptées, que ce soit dans le cadre d’une réparation de matériel de motoculture ou dans celui de la vente d’un nouvel appareil. « C’est tout l’intérêt d’un service de proximité. Pouvoir répondre aux besoins du client rapidement », assure-t-il. Fils de commerçant, Cyril aime le contact avec le client et cela se ressent dès la première poignée de main.
Vente de matériel thermique et électrique
Cyril a accordé sa confiance à plusieurs grandes marques spécialisées dans la motoculture afin de proposer une gamme aussi complète que possible de tondeuses, débroussailleuses, souffleurs… thermiques ou électroportatifs. De la petite tondeuse au tracteur tondeuse, il y en a pour tous les goûts, besoins et budgets. Parmi les grandes marques proposées, citons Echo, Staub, Oleo-Mac, Roques et Lecoeur ou encore Dolmar / Makita, marque plus spécifiquement destinée aux professionnels, qui sont d’ailleurs nombreux à solliciter les services de Lavigne Motoculture dans la mesure où ils sont certains de pouvoir compter sur sa réactivité. Ce qui est d’autant plus précieux pour les entreprises d’espaces verts qui dépendent du bon fonctionnement de leur matériel pour pouvoir travailler.
Réparation toutes marques, avec enlèvement à domicile
Epaulé par Lucas Antoine côté atelier, Cyril propose l’entretien et la réparation des appareils de motoculture, quelle que soit leur marque. Vous pouvez les lui déposer au magasin de Dombasle-en-Argonne ou lui demander de venir les chercher chez vous. « Le service d’enlèvement est très apprécié des clients qui n’ont pas de camionnette pour transporter leur gros matériel », a-t-il observé. A savoir que dans le cadre de ses déplacements, Cyril s’organise par secteur afin de limiter au maximum les charges pour en faire profiter ses clients.