A la fois spécialiste du végétal et maçon, Sébastien Denis propose depuis bientôt un an ses services très complets de paysagiste indépendant qui prennent appui sur une conception asiatique du jardin comme havre de paix.
Sa double compétence fait de Sébastien Denis un professionnel à la polyvalence très appréciée. Spécialiste du végétal comme de la maçonnerie (il a travaillé 3 ans pour une société de construction et plus de 20 ans pour des entreprises d’espaces verts), il est en mesure de gérer seul l’ensemble de vos travaux d’aménagements dans le cadre d’une démarche soucieuse de vous apporter satisfaction et bien-être.
Le jardin selon Jardinfini
Si après tant d’années d’expérience Sébastien Denis a souhaité se lancer à son compte en créant son entreprise Jardinfini, c’est avant tout pour avoir la liberté de travailler selon sa conception du paysagisme et pouvoir proposer ses idées innovantes. Ce qui inclut de prendre le temps d’accompagner chaque client dans son projet afin de faire de son espace extérieur un cocon en cohérence avec son style de vie personnelle. « Un critère essentiel est par exemple le temps que mes clients seront en mesure de consacrer à l’entretien », souligne le professionnel, qui préfère opter pour des solutions moins contraignantes, plutôt que de voir ses créations se dégrader.
Equilibre et harmonie
Le juste équilibre sous-tend d’ailleurs toute la philosophie d’inspiration asiatique portée par Sébastien Denis. On la retrouve aussi bien dans l’exploitation des surfaces et la recherche esthétique que dans la juste répartition des essences de plantes et de minéraux, visant à créer un écosystème biologique capable de se réguler sans recours aux produits chimiques.
Des jardins évolutifs
Jardinfini tend comme son nom l’indique vers l’infini, dans le cadre d’une démarche de jardins évolutifs capables de s’adapter au fil des ans à l’évolution des besoins et goûts de ses occupants. « Les jardins évolutifs permettent aussi de s’adapter au budget des clients en faisant progresser leur projet au fur et à mesure que les finances le leur permettent », précise Sébastien.
Accès au crédit d’impôt de 50% sur l’entretien de votre jardin
Sachez par ailleurs que Sébastien se propose de vous accompagner dans l’entretien de votre jardin.