Avec l’ouverture d’un nouveau showroom à Conflans-en-Jarnisy le 6 janvier dernier, l’entreprise de menuiserie LEO HUYNEN implantée à Etain conforte sa présence en Meurthe-et-Moselle.
Lorsque Léo Huynen a créé son entreprise de menuiserie en 1978 à Etain, ses services s’adressaient aussi bien à la clientèle meusienne qu’à celle de Meurthe-et-Moselle. Ce n’est qu’en 2001, lorsqu’il a confié le secteur de Jarny à l’entreprise nouvellement créée HUYNEN FERMETURES, alors dirigée par son frère Gérard, que Léo Huynen a recentré son activité sur la Meuse et la Meurthe-et Moselle nord, de sorte à partager le secteur avec son frère. Suite au départ en retraite de Gérard l’an passé et à la reprise de HUYNEN FERMETURES par des tiers, le partenariat unissant les deux entreprises a pris fin et c’est fort logiquement que l’entreprise familiale LEO HUYNEN, dirigée depuis 2004 par les trois enfants de Léo, a souhaité se réimplanter en Jarnisy pour y proposer à nouveau la signature Huynen. Une initiative très appréciée de la population locale qui se montre déjà très enthousiaste.
Un 2ème showroom à Conflans
Si la société Leo Huynen dispose déjà d’un vaste showroom de 600 m2 à Etain, Claire, Nicolas et Hervé Huynen ont tout de même fait le choix d’ouvrir un second showroom de 200m2 à Conflans, sur un axe très emprunté de la zone commerciale, afin de bien marquer sa présence sur le territoire et de pouvoir présenter sur place une sélection du savoir-faire familial qui rencontre depuis 42 ans un succès sans cesse renouvelé. « On y retrouve tous nos produits phares, avec de la couleur et un peu de fantaisie », résume Claire Huynen.
La qualité Leo Huynen
L’entreprise LEO HUYNEN doit principalement sa bonne réputation à la politique qualitative qu’elle a toujours défendue. Qualité côté produits, avec des menuiseries de fabrication française ou allemande, à la longévité qui a fait ses preuves, et qualité côté réalisation des chantiers et service après-vente, grâce à des équipes de poseurs qualifiées et réactives. « La maison ne fait pas dans le discount. Nous privilégions la qualité et le haut de gamme au meilleur prix avec le service en plus », souligne Claire. Nul doute que l’entreprise familiale saura relever le défi de reconquérir son ancienne clientèle du Jarnisy en ayant choisi d’établir une relation de proximité avec elle.