Alors que les premiers bourgeons annoncent l’arrivée imminente du printemps, le restaurant bistronomique l’Extr’Ordinaire dévoile sa toute nouvelle carte pour le mois de mars, empreinte de couleurs et de légumes de saison. Une symphonie culinaire orchestrée par une équipe qui œuvre de main de maître en cuisine, sous la direction bienveillante de Frédéric Godot.
Renouveau mensuel, fraîcheur permanente
Chaque mois, une nouvelle proposition d’entrée, de plat et de dessert enrichit la carte, en fonction des arrivages de saison, garantissant ainsi une expérience culinaire toujours renouvelée et surprenante pour les habitués comme pour les nouveaux venus. Au mois de mars, laissez-vous séduire par un délicat crémeux de céleri accompagné d’une betterave glacée, rehaussé d’une tuile de parmesan et d’une crème aux herbes fraîches, promesse de fraîcheur et d’équilibre en bouche. En plat, succombez à une fricassée de volaille sublimée par les légumes du moment, nappée d’un jus brun aux saveurs exquises. Quant au dessert, une symphonie autour de la pomme en trois textures vous transportera vers des contrées gourmandes et raffinées.
L’Omble Chevalier, star incontestée des débuts de l’établissement il y a quatre mois, fait son grand retour sur la carte de mars car de retour à la pisciculture de Bulgneraux à Saint-Mihiel. Il arrive de Saint-Mihiel le matin même afin d’être préparé en cuisine avant midi. Les clients peuvent ainsi le déguster on ne peut plus frais.
Toujours dans un souci de qualité et de valorisation du terroir, le restaurant ne jure que par les produits locaux, issus des circuits courts. C’est ainsi du poisson de Saint-Mihiel, de la volaille de Morgemoulin ou encore des légumes des Jardins de Villers que vous trouverez dans votre assiette.
Une aventure humaine et culinaire
Au-delà de sa vocation gastronomique, l’Extr’Ordinaire incarne également un engagement social fort. En tant qu’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), il offre à l’ADAPEI de la Meuse l’opportunité d’accompagner les personnes en situation de handicap vers une intégration professionnelle épanouissante. Sous la houlette bienveillante de Stéphanie Seradin, monitrice d’accompagnement dédiée au service en salle, les employés de l’établissement s’épanouissent dans leur mission, faisant de chaque expérience culinaire un moment d’échange et de partage, salué unanimement par une clientèle conquise tant par la qualité de la cuisine que par celle du service. À l’Extr’Ordinaire, la passion se déguste à chaque bouchée, dans un cadre où l’excellence culinaire et l’inclusion sociale se conjuguent harmonieusement.