Solidement implantée sur le département de la Meuse depuis plus de 28 ans, l’entreprise de menuiserie Est Habitat 55 poursuit son développement pour toujours mieux vous accompagner dans vos projets de fermetures comme d’isolation à 1€. Où il est largement recommandé de faire appel à un prestataire local qualifié pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises.
Si Est Habitat 55 est implantée à la fois à Verdun, Bar-le-Duc et Sainte-Menehould afin de proposer à tous ses clients une proximité géographique, les bureaux de Verdun ne possédaient pas encore de showroom où présenter un échantillon de son offre de menuiseries. C’est désormais chose faite avec ce nouvel espace d’exposition qui prend place dans une véranda forcément réalisée par l’entreprise elle-même. « Le rachat du bâtiment voisin nous a permis d’étendre la surface de nos bureaux mais surtout de déployer un espace pour présenter un échantillon de notre offre à nos clients », explique Geoffroy Huijnen, gérant de l’entreprise.
Une équipe renforcée
Avec une activité dont la croissance s’est accélérée ces deux dernières années, il fallait aussi restructurer l’équipe de manière à pouvoir absorber cette nouvelle demande tout en continuant à garantir le service réactif et de la qualité qui a permis à l’entreprise familiale de se forger sa solide réputation. C’est ainsi qu’en plus de ses 6 équipes de poseurs qualifiés, Est Habitat 55 va renforcer son équipe de technico-commerciaux, avec deux nouvelles embauches en cours pour venir appuyer Geoffroy, Gael et Pierrick, ainsi que son secrétariat, qui assure le suivi des dossiers clients, notamment sur les dossiers d’aides pour les travaux de rénovation énergétique, qui constituent un des principaux axes de développement de l’entreprise.
Le paquet sur l’isolation à 1€
« Sur les 1500 chantiers par an réalisés ces dernières années, près de la moitié étaient des chantiers d’isolation subventionnés », observe Geoffroy Huijnen. Si tous les ménages meusiens ne peuvent pas accéder à l’intégralité des aides pour n’avoir à payer que l’euro symbolique, tous peuvent profiter d’aides qui financent a minima 50% du coût des travaux en plus des 30% de crédit d’impôt. « Nous proposions des prestations d’isolation des sols, des murs, et des combles bien avant l’arrivée de ces aides, mais il est clair que ces financements réellement avantageux ont entraîné une grosse augmentation de la demande. Ce qui nous a poussé à revoir notre organisation », poursuit le gérant. Contrairement aux entreprises créées uniquement pour profiter de l’effet d’aubaine généré par ces aides, Est Habitat 55 met à votre service ses 28 années d’expérience dans l’isolation. Quand on connaît toutes les arnaques qui sévissent en la matière, il est clair que faire appel à un interlocuteur de proximité, qui assure une présence physique sur le territoire et un service après-vente réactif, reste le meilleur moyen de se mettre à l’abri des mauvaises surprises dont on entend trop souvent parler. Surtout quand cet interlocuteur est en mesure de proposer un panel de services qui englobe en plus de l’isolation des murs, plafonds et combles, la possibilité de rénover votre menuiserie. « Nos équipes sont également en mesure de réaliser les petits travaux de maçonnerie qui sont parfois nécessaires », complète Geoffroy Huijnen. Sans oublier l’assistance de Nathalie et Tiphaine au secrétariat, qui constituent les dossiers pour les demandes d’aides. Est Habitat 55 s’appuie de plus sur les qualifications RGE et ses partenariats avec EDF, l’ANAH et le CMAL pour vous permettre de profiter de l’intégralité des aides mises à votre disposition, qui peuvent aller jusqu’à 20.000 euros sur un lot de travaux d’isolation.