Une microcrèche baptisée Les Comptines de Valentine ouvrira ses portes à Belleville-sur-Meuse pour la rentrée de septembre. D’une capacité d’accueil de 12 enfants, elle se positionne comme une réponse attendue à une demande croissante sur le territoire. Nichée dans un tout nouveau lotissement en haut de la ville, elle offre un cadre bucolique et une formule tout-en-un, avec couches et repas préparés sur place à partir de produits locaux issus des circuits courts.
Envoyer un mail de préinscriptionUne crèche facile d’accès sur un itinéraire très fréquenté
L’emplacement de la microcrèche, dans un quartier facilement accessible et sécurisé, facilitera la vie des parents qui viendront y déposer leurs enfants. Située sur l’axe Bras-sur-Meuse / Verdun, les Comptines de Valentine se trouvent sur le passage des parents du Nord Meusien qui empruntent cet itinéraire pour se rendre au travail à Verdun. Les horaires d’ouverture généreux, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, ont d’ailleurs été pensés pour accommoder un maximum de parents.
Permettre aux enfants de profiter de l’air de la campagne
La proximité des champs et de la forêt offre à cette microcrèche un environnement idéal pour des promenades improvisées dans la nature. Pour compléter cette expérience, la crèche dispose d’un jardin clos ainsi que de deux terrasses, permettant aux enfants de profiter de l’air frais de la campagne.
Permettre aux enfants de se défouler dans un cadre sécurisé
Avec une superficie de plus de 140 m² et une salle de motricité dédiée, la microcrèche offre un espace généreux où les enfants peuvent se dépenser sereinement. L’accent mis sur le bien-être physique s’ajoute à l’atmosphère chaleureuse, faisant des Comptines de Valentine non seulement un lieu d’apprentissage et de soins, mais aussi un espace où l’énergie débordante des tout-petits peut s’exprimer librement dans un environnement adapté et sécurisé.
Une crèche chaleureuse, adaptée aux besoins des tout petits
Margot Palazzo, porteuse du projet, incarne la passion et l’expertise nécessaires pour faire de cette microcrèche un succès. Avec un parcours académique et professionnel dans le domaine de la petite enfance et de la nutrition, elle sera la cheville ouvrière de la préparation de repas adaptés aux besoins des enfants. Margot ne sera pas seule dans cette aventure. Elle sera accompagnée de professionnels qualifiés dans la petites enfance, dont une référente technique et des auxiliaires puéricultrices.
Les préinscriptions, ouvertes depuis décembre, témoignent déjà de l’enthousiasme de la communauté pour cette initiative. Margot Palazzo exprime sa hâte de voir les portes des Comptines de Valentine s’ouvrir, afin de pouvoir offrir aux familles un lieu chaleureux et sécurisé dédié au bien-être et à l’épanouissement de leurs tout-petits.