Une nouvelle station essence plus facile d’accès et plus confortable qui est aussi la dernière de Verdun à continuer à proposer un encaissement en espèce, une surface de vente réaménagée pour proposer un parcours client plus fluide et valoriser les meilleures offres promotionnelles du moment. Après plusieurs mois de travaux, Cora Verdun se réjouit de pouvoir proposer à ses clients de nombreuses nouveautés.
Ce que les clients n’auront pas manqué de remarquer, c’est que la station essence de Cora a changé de place pour désormais faire face au magasin, au bout du parking. L’accès en est ainsi facilité car plus direct. Cette nouvelle station essence équipée des dernières technologies offre de plus un meilleur confort ainsi que de nouvelles variétés de carburants : le E85 Bioéthanol prisé par de plus en plus de conducteurs, et du gazole premium. Ce qui reste en revanche inchangé et constitue une particularité de Cora, qui est la dernière station à le proposer, c’est la présence en journée d’une caisse destinée à l’encaissement des paiements espèces. « Nous avons de nombreux clients qui préfèrent s’adresser à une hôtesse pour payer en espèces et il était important pour nous de leur laisser ce choix. La personne qui gère les encaissements peut aussi guider les clients qui viennent acheter leur gaz, ce qui est également très apprécié », résume Didier Depierre, directeur de l’hypermarché. La station service comme la vente de gaz restent bien évidemment ouverts 24h/24 pour ceux qui règlent par carte bancaire.
Sept stations de recharge électrique, dont deux stations rapides, ont également fait leur apparition sur le parking, pour permettre aux clients de recharger la batterie de leur véhicule électrique de façon totalement maîtrisée pendant qu’ils font leurs courses.
Un parcours client optimisé
Le rythme de la vie s’accélère, et les équipes de Cora ont également constaté que leur clientèle est de plus en plus soucieuse d’optimiser le temps passé dans les allées de leur hypermarché pour trouver les meilleurs produits et promotions. C’est pour répondre à cette préoccupation que Cora a totalement réaménagé ses espaces de vente, à la fois pour rendre son offre plus claire et pour proposer à ses clients un parcours d’achat qui va à l’essentiel, avec les produits de consommation courante disponibles dès l’entrée. Un espace de 600m2 est désormais réservé aux produits saisonniers. Situé au fond à droite du magasin, il accueillera également les opérations « Gros volumes » quatre fois par an, en janvier, mai, août et octobre. « Nous avons préféré proposer les opérations gros volumes directement en magasin pour ne pas empiéter sur les places de stationnement de nos clients tout en leur permettant de rester au sec et au chaud », précise le directeur.
Des offres promotionnelles plus claires et plus visibles
Toujours avec le souci d’optimiser le temps passé en magasin par ses clients, l’équipe de Cora a également retravaillé sa politique de promotions en réunissant toutes ses meilleures offres sous une même bannière « Hypers Bons Plans ». Ces offres sont d’ailleurs désormais réunies dans une même zone qui leur est réservée. Les bonnes affaires à saisir ressortent ainsi de façon bien plus claire.