Bonne nouvelle pour les Verdunois, la désormais traditionnelle patinoire des fêtes de fin d’année sera de retour sur le Quai de Londres dès le 2 décembre, la veille des festivités de Saint-Nicolas, pour accueillir petits et grands tous les week-ends dans un premier temps, puis tous les après-midis durant les vacances scolaires.
La musique au cœur des festivités
Une ambiance que viendront rythmer tous les week-ends, ainsi que le mercredi 6 décembre, des spectacles déambulatoires aux influences variées. Musique festive, percutions et musique traditionnelle feront monter le mercure et réchaufferont les cœurs. En marge des animations proposées par l’UCV et la Ville de Verdun, quelques artisans se sont regroupés pour vous proposer un petit marché de Noël au cœur des festivités.
Le Père Noël honorera Verdun de sa présence
A partir du 9 décembre, le Père Noël honorera la ville de Verdun de sa bienveillante présence tous les week-ends, à partir de 14h, ainsi que le vendredi 22 décembre à partir de 16h30, pour s’entretenir avec les enfants venus lui soumettre leurs souhaits devant les appareils photos d’une photographe professionnelle et/ou des parents.
Les vitrines au centre de l’attention
Si les illuminations de Noël enchanteront comme chaque année la ville de Verdun, les vitrines des commerçants de centre-ville se mettront à l’unisson avec des décorations peintes par l’artiste Laurence Bour. Le Crédit Agricole accueillera quant-à-lui le grand jeu Verdun Vitrine, où cette année encore il s’agira de gagner l’ensemble des lots offerts par les commerçants en évaluant son montant. Celui qui s’en rapprochera le plus remportera la mise. Des bulletins de participation vous seront proposés chez tous les commerçants participant à l’opération (www.verdun-vitrines.fr). Le nom du gagnant sera révélé le 5 janvier 2018, à l’occasion de la grande nocturne des soldes. Petit rappel : tous les parkings de la ville sont gratuits les dimanches.